Fr / En

#cavabienaller au Central Rosemont

Depuis le dernier mois, c’est tout le Québec qui vit les conséquences de la crise de la Covid-19. Dans le but de mettre de la couleur durant cette période hors de l’ordinaire, plusieurs fenêtres et portes des demeures de la province affichent des arcs-en-ciel ou des décorations très colorés. Ceci nous rappelle que #cavabienaller malgré le virus de la Covid-19 qui fait de nombreuses victimes actuellement dans le monde.

Les enfants des locataires du Central Rosemont ont voulu participer au mouvement en égayant le pot décoratif à l’entrée de l’immeuble. On y retrouve l’arc-en-ciel, symbole du mouvement ainsi que des mots d’encouragement. Quelle belle façon de mettre un peu de bonheur et de couleur dans la vie chamboulée des Montréalais.

Mais d’où provient le mouvement #cavabienaller

Au Québec, c’est Gabriella Cucinelli, une éducatrice dans un CPE et mère de deux enfants qui est derrière l’engouement envers le fameux arc-en-ciel et le mot-clic #cavabienaller. Italienne d’origine, elle s’est inspirée de l’organisme Projetto Infanzia qui encourage les gens en confinement à accrocher à leur balcon un dessin d’arc-en-ciel accompagné des mots « andrà tutto bene », qui signifient « tout va bien aller » en italien.